Contact

Nos actualités pour les travaux liés à la pose de gouttière à Montpellier

Depuis maintenant plus de 20 ans près de Montpellier, nos professionnels expérimentés donnent le meilleur de leurs compétences pour le traitement de vos bois de charpente, les travaux de couverture, de zinguerie, d’isolation et d’installation de fenêtres dans l’Hérault.

Vous cherchez un professionnel pour des travaux d’isolation ? Nos spécialistes sont à l’écoute de votre projet et se font un plaisir de réaliser pour vous l’isolation thermique ou acoustique de votre local professionnel ou de votre maison.

Retrouvez tous nos conseils, toutes les dernières informations sur les nouveautés du bâtiment et sur les nouvelles législations en vigueur. Vous aimez être informé des dernières actualités ? Vous êtes au bon endroit.

INFOS DU JOUR : Jusqu’à 1 000 euros de prime énergie pour financer vos travaux !

La prime énergie, qu’est-ce que c’est ?

La prime énergie, également nommée Coup de pouce économies d’énergie, aide à financer des travaux permettant des économies d’énergie. Elle est à l’initiative du ministère de la Transition écologique et solidaire.

Pourquoi une telle mesure ?

Ce dispositif est destiné à aider tous les particuliers à sortir des énergies fossiles et à isoler leur logement pour réaliser des économies d’énergie et favoriser le développement des énergies renouvelables.

Donc, si vous envisagez de remplacer une vieille chaudière, d’isoler les planchers bas, les combles, la toiture, etc., vous êtes concerné par ce dispositif.

Cette prime permet également d’aider au remplacement des chaudières au charbon, au fioul ou au gaz (en dehors de celles à condensation) par un équipement utilisant des énergies renouvelables.

En tant que particulier, vous pouvez effectuer votre demande jusqu’au 31 décembre 2020.

Mais attention, l’installation du nouvel équipement doit être réalisée par un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE).

Qui verse cette prime ?

La prime est versée par les signataires des chartes « Coup de pouce Chauffage » et « Coup de pouce Isolation », des vendeurs d’énergie. Les offres proposées par les signataires de la charte Coup de pouce économies d’énergie doivent être validées maximum 30 jours après leur date de signature.

Qui peut bénéficier de cette prime ?

Tous les ménages et le montant de la prime versée varie en fonction des niveaux de ressources (prise en compte des revenus fiscaux des ménages et de la zone d’habitation, le plafond de ressources d’Île de France étant différent de celui des autres régions).

Pour plus d’informations, https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34421

Quelle démarche à suivre pour en bénéficier ?

Vous devez d’abord vérifier si vous êtes bien éligible à ce dispositif et calculer le montant de la prime à laquelle vous pouvez prétendre.

Estimez le montant de votre prime : CALCULER MA PRIME ÉNERGIE ou https://www.laprimeenergie.fr/Ma-prime-energie/footer#/Travaux

Vous choisissez ensuite quels types de travaux vous allez entreprendre pour rendre votre logement moins gourmand en énergie.

Vous sélectionnez l’entreprise signataire de la charte correspondant à la nature de vos travaux : vous consultez son offre, que vous devez accepter avant de signer un devis des travaux.

Puis, vous choisissez le professionnel qui va réaliser les travaux. Ce professionnel doit être signataire de la charte Coup de pouce économies d’énergie. Vous pouvez consulter la liste : https://www.faire.fr/trouvez-un-professionnel

Le professionnel réalise sa prestation et établit une facture qui doit obligatoirement comporter des informations sur l’équipement remplacé (marque, référence) et le type de chauffage (charbon, fioul, gaz). Elle doit aussi préciser la performance de l’équipement de chauffage installé.

Enfin, vous adressez l’ensemble des documents (factures, attestation sur l’honneur…) au signataire de la charte ou à son partenaire en respectant les délais imposés.

Sous quelle forme la prime est-elle versée ?

La prime énergie peut vous être versée par virement ou par chèque. Elle peut également être déduite de la facture de vos travaux. Enfin, elle peut vous être attribuée sous forme de bons d’achat pour des produits de consommation courante.

Quelles sont les autres aides auxquelles vous pouvez prétendre ?

  • Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) : ce dispositif permet de déduire du montant des impôts une partie des frais engagés pour les travaux d’isolation (30 %).
  • La TVA à taux réduit : ce dispositif permet de profiter d’une TVA à 5,50 %. Elle s’applique, sous certaines conditions, aux dépenses liées à la main-d’œuvre et aux fournitures.
  • L’éco-PTZ (ou écoprêt à taux zéro) : ce prêt à taux zéro est accordé sous certaines conditions et permet d’emprunter jusqu’à 30 000 €. Cette somme est remboursable sur une durée maximum de 15 ans.

D’autres aides non cumulables avec la prime énergie existent pour financer l’isolation.

Consultez l’Agence nationale de l’habitat (Anah), qui propose une aide aux foyers modestes, pouvant représenter jusqu’à 50 % des travaux de rénovation thermique. Vous pouvez aussi, sous certaines conditions, avoir droit à l’aide de solidarité écologique du programme « Habiter Mieux agilité ». Enfin, vous pouvez également bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique (30 %) et de l’écoprêt à taux zéro.

INFOS DU JOUR : « Le plus précieux pour nous, c’est vous ! »

A vôtre écoute, dans le seul esprit de vous amener une solution pérenne, nous mettons tout en oeuvre, dans le respect d’une efficacité cohérente.
Avec un service après-vente incomparable, le sens du mot CLIENT est au centre de nos préoccupations.
Pour vous éviter de chercher l’Artisan qu’il vous faut, j’ai créé une association à but non lucratif  » FUSION 34  » regroupant 11 Artisans tous locaux spécialisés dans les métiers qui entourent le milieu de la rénovation. Ci-joint le lien pour accéder au site :

 INFOS DU JOUR

La possibilité de cumuler le crédit d’impôt transition énergétique et l’éco-prêt à taux zéro est accueillie très favorablement par la FFB et la Capeb !

Après l’homogénéisation de la liste des travaux éligibles au CITE et à l’éco-prêt à taux zéro, une mobilisation renforcée de l’ANAH en 2016, ces nouvelles annonces viennent renforcer l’arsenal qui doit permettre de gagner le combat de la transition énergétique pour la FFB.

Cette annonce est d’autant plus positive qu’elle s’applique rétroactivement à toutes les dépenses engagées depuis le 1er mars pour la Capeb qui note également avec satisfaction l’entrée en vigueur, à partir du 1er juillet 2016, de l’éco-prêt complémentaire.

Cette optimisation, demandée par la CAPEB, va permettre aux ménages ayant eu déjà recours à un éco-prêt sans pour autant avoir utilisé la totalité des 30 000 € mobilisables, de pouvoir bénéficier d’un éco-prêt complémentaire pour financer de nouveaux travaux de rénovation énergétique.

Nos certifications

logo qualibat RGE
logo qualibat isolation

Nos marques

logo vélux
logo siplast